Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SENIORS MASCULINS 1 : défaite des SM1 à Rueil

Choc de haut de tableau pour cette 8ème journée, opposant le RUEIL ATHLETIC CLUB à l'ENTENTE PARIS UNIVERSITE METROPOLE.
L'ambiance est chaude, la salle affiche complète, en effet c'est le dernier match dans leur salle Alain Mimoun avant sa fermeture, le message est clair, il faudra être très sérieux.

 

En tout début de match les 2 équipes sont au coude à coude, puis nos joueurs très appliqués prennent les commandes et vont prendre jusqu’à 5 longueurs d'avance, les attaques de Rueil butent sur la défense de nos gars et Enzo auteur d'une belle partie (13 arrêts) garde bien nos cages.
Tout se passe bien, peut être trop bien... les joueurs mettent du cœur et laisse beaucoup d’énergie dans l'application du plan, et, bis répétita, nous nous heurtons au problème de ces dernières semaines, le banc qui ressemble bien trop à une infirmerie... s'en suit un énorme temps faible en fin de première mi-temps - début de seconde ou notre équipe encaisse un 12 à 3...
le match va ensuite s’équilibrer, nos joueurs reviendront même à 7 minutes de la fin à 2 buts (25-23), mais les jambes sont lourdes, les joueurs peu lucides et de maladresse en maladresse laissent le RUEIL AC s'envoler vers la victoire, score finale 30-25.

 

les mots du Coach:

"Comme très souvent dans le sport, tout se joue à peu de choses... malheureusement on ne peut s'en prendre qu'à nous.
On entame une traversée du désert en fin de première et début de seconde, le fait d’être devant au score nous fait croire trop tôt à la victoire et on se permet de sortir du plan de base... 
S'en suit la frustration et l’envie de trop bien faire, on oublie le collectif et on joue trop individuellement... 
On s'est bien trop exposé à leur montée de balle.
Il y a du bon dans ce match, nous jouons avec beaucoup de joueurs en méforme, qui manquent de ballon et on rend une copie correcte, la blessure de Fabien cette semaine (fracture du poignet) nous fait très très mal, c'est LA rotation qu'il nous manque pour vraiment les inquiéter.

Repos maintenant, dernier match aller à la reprise contre ROISSY et seconde partie de championnat sérieuse, rien n'est jamais perdu, il faudra se battre jusqu'au bout."

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LAURI Dino

Techniciens (Entraineur Séniors Masculins)Staff (SM1)