Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

le weekend de trop...

09 février 2019

Un weekend dont on ce serait bien passé du coté du PUC pour cette 13ème journée de championnat de Prénationale.
Ce samedi l'équipe fanion masculine recevait Chaville, équipe bataillant pour sa qualification en play-off avec courbevoie et le PSC, donc équipe arrivant en ayant un seul objectif, victoire obligatoire!

Et tout le problème est là, car nos seniors, deja qualifiés pour les play-off, n'ont pas réalisé l'enjeu devant une équipe surmotivée et ont malheureusement pris ce match bien trop à la légère.

C'est donc une équipe très timide qui commencent ce match, et d'une façon catastrophique! multipliant les pertes de balles, les tirs poussifs et les mauvais choix... Le message est clair pour Chaville, ce soir le PUC est plus fébrile que jamais!

Les visiteurs prendront les devant de 5 buts et le PUC limitera la casse en empechant l'écart de grandir. Score à la mi-temps 11-16.

les 2 équipes rentrent au vestiaire et l'on espere que le coach trouvera les mots pour recadrer les choses et améliorer la prestation des joueurs.

La seconde période commence et, aucun changement dans ce debut de période... inquiétude dans les gradins... et petit à petit l'atmosphère change, la défense devient plus hermétique, on récupère beaucoup plus de ballons, l'attaque de Chaville peine à trouver des solutions et le PUC revient au score doucement, trop doucement tant le nombre de ballons récupérés est grand et tellement mal exploités...

Les 2 équipes resteront au coude à coude, le PUC ne mettant pas KO les visiteurs à cause d'un nombre énorme de pertes de balle et de tirs ratés devant un portier visiteur en grande forme... pire meme en facilitant le travaille avec des cadeaux interdits dans ce genre de match permettant à Chaville de rester au contact et de garder espoir.

40 secondes à jouer les 2 équipes sont à égalités, temps mort pour le PUC, le jeu reprend et voit le gardien de Chaville effectuer un ultime arrêt sur un joueur du PUC à 6m!!!
Dernière possession pour Chaville il reste 5 secondes à jouer, et Chaville marque bien trop facilement sans opposition sur un oubli défensif incroyable!
Derniere action qui résume malheureusement ce match.

Score final 29-30.

Les mots du Coach:

"On paye nos 2 dernières semaines d'entrainement, il y a un relachement bien trop important, on s'est clairement vu trop beau.
Les absences sont une chose, mais ça n'explique pas ce manque d'envie et de réalisme durant le match.
On peut trouver 1000 excuses, au final on ne peut s'en prendre qu'à nous même car le coussin plus ou moins confortable qui se profilait pour les play-off, risque grandement de se transformer en une position désavantageuse.

On doit maintenant arriver à faire table rase, ne pas garder les yeux sur ce qu'il vient de se passer et se concentrer sur la suite, et ca commence par un déplacement à Villeparisis la semaine prochaine ou nous serons attendus de pied ferme.

Quoi qu'il arrive, ce faux pas ou pas, nous avons toujours notre destin en main, à nous, de nous donner les moyens de réussir."

Déplacement très important donc la semaine prochaine à Villeparisis, qui vient de battre l'équipe d'Aubervilliers!
Ca promet un beau spectacle!
Notre confiance en vous reste intacte messieurs!

En savoir plus sur l'auteur

LAURI Dino

Techniciens (Entraineur Séniors Masculins)