Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Fin de parcours en coupe de france pour les SM1

24 février 2019

L'équipe sénior masculine, toujours en course pour la coupe de France disputait ce Dimache le 16eme et 8eme.

2 matchs donc dans la meme journée pour espérer atteindre les finales zone qui meneront directement à l'ccord Hotel Arena tant convoité.

Le premier match opposait donc le PUC à Palaiseau, 1er d'excellence Regionale.
Le match est serieux des 2 cotés, les équipes restent au coude à coude, mais verra un Palaiseau s'essoufler devant la rotation plus importante de notre équipe, score final 23-18 et accession à la finale secteur contre Deuil-Enghein-Montmenrency victorieux (surprise, ou pas) du Roissy handball au pénalty.

Une finale secteur donc que l'on imagine à sens unique, en effet le PUC à très largement fait tourné son effectif et s'est meme permis de laisser des joueurs sur le banc en prévision du match suivant, tandis que l'équipe adverse a utilisé quasiment la meme équipe tout le match.

Le match démarre et l'enjeu gomme apparemment la fatigue de la journée, et les equipes se rendent coups pour coups jusqu'à la fin de la mi-temps et une legere baisse de régime de Deuil, score à la mi-temps 11-13 en faveur du PUC.

Confiants nos joueurs rentrent sur le terrain pour la seconde période, malheureusement pour nos joueurs nous allons assister à un festival du gardien adverse en tres tres grande forme, rendant muet toute la base arrière du PUC (avec à la fin du match un 8 buts sur 26 tirs de celle-ci).
La défense tient bon, mais le manque de réussite offensive rend le combat difficile.

C'est donc sans surprise que Deuil remporte le match sur le score de 24-21.

Les mots du Coach:

"Sacré deception... l'équipe la plus réaliste l'emporte aujourd'hui, j epense que Roissy comme nous, nous partons inconsciemment en sous-estimant cette équipe Deuil et ca se retourne contre nous.
Je pense que tactiquement on est dans la bonne direction mais l'echec au shoot nous est fatal.
Le boulot de coach est fait de choix, parfois de coups de poker, la seule chose sur laquelle je n'ai pas d'emprise ce sont les duels tireur/gardien... je garde un sentiment de choix pas forcément obligatoires malgré la certitude que j'étais dans le juste...
Il faut relever la tete, ce n'était pas l'objectif principal, il faut maintenant se concentrer sur les play-off qui s'annoncent très intenses."

Déception certes, mais encore de belles échéances à venir!

Il ne reste plus qu'à oublier ce revers par une réussite en championnat, et ça, c'est largement à votre portée Messieurs!

En savoir plus sur l'auteur

LAURI Dino

Comité Exécutif (Commission Partenariat)Techniciens (Entraineur Séniors Masculins)Staff (SM1)