Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SM1 - Le PUC démarre les play-off avec une belle opération

17 mars 2019

Après une premiere partie de saison très convaincante, notre équipe fanion masculine terminait la phase de poule sur un bilan plutot négatif.
En effet, malgré un départ inquiétant, le groupe se reprenait et affichait une invincibilité impressionnante de 13 victoires consécutives (chammpionnat/coupe) avant de sombrer aprés la trêve en perdant 3 matchs sur 4.
"Les gars" terminaient tout de meme au bout de la phase 1 à la première place de leur poule.

Malheureusement les dernieres défaites auront un impact important sur la seconde phase, spécificité de cette formule, il y avait des matchs à ne pas rater!
Et la SM1 malgré cette 1ère place se voit classée 5ème pour les Play-off tant attendues.

Il fallait relancer la machine donc, et ne surtout pas rater l'entrée de cette seconde phase pour recharger les batteries.

1er match et réceptionde l'equipe de Thierrypontain ce Dimanche, équipe arrachant sa qualification pour les play-off lors de l'avant derniere journée.
Pas de calcul à faire, pas de questions à se poser, ils faudra se méfier de toutes les équipes lors de cette seconde phase.

Forts de nos recents malheurs, le match démarre, montrant une équipe très serieuse et appliquée, la défense est compacte, solide, les ballons montés à toute allure et en l'espace de 7 minutes le PUC mène 06 à 01.

Tout le match restera sur ce meme fil conducteur, l'ecart oscillera entre +5 et +8 pour le PUC et ce malgré un bon nombre d'échecs face au gardien.

Score final, un encourageant 38-30!

Les mots du Coach:
"C'est une victoire importante et une très bonne opération suite à la défaite de Houilles et de Villeparisis, elle nous permet de revenir à la 3ème place dès la 1ere journée.
La réaction de l'équipe m'a plu aujourd'hui, d'une manière générale nous n'avons pas été serieux c'est derniers mois et nous avons été lourdement sanctionné sportivement parlant.
La prise de conscience était importante, et la réponse à hauteur de l'enjeu, on retrouve des joueurs jouant tous dans le même sens contrairement à nos dernières sorties et ça fait une énorme différence.
La réactivité est vitale car sur ces play-off, il n'y a pas de calculs, totues les équipes mérites leur place et de ce fait, elle sont toutes dangereuses et à prendre au sérieux."

 

Gravir une marche à la fois messieurs sans jamais perdre le sommet des yeux!

Prochaine étape, la semaine prochaine avec un déplacement non moins perilleux à Brunoy, bourreau de Villeparisis ce Samedi sur un étonnant 27-38.

En savoir plus sur l'auteur

LAURI Dino

Comité Exécutif (Commission Partenariat)Techniciens (Entraineur Séniors Masculins)Staff (SM1)