Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SM1: Un petit pas vers le Graal!

30 mars 2019

Samedi le championnat de prénationale voyait un des nombreux chocs de ces playoff, avec la réception de Houille Le Vesinet second aexeco, avant ce match, avec nos séniors.

Et c'est une équipe du PUC quasiment injouable que nous avons pu voir en cette première période, aussi bien offensivement que défensivement, notre équipe posait un réel problème aux visiteurs, mais on sentait que les joueurs de Houilles étaient capable d'accélérer et de profiter de la moindre faille. Score à la mi-temps 17-12.

On ne voyait pas comment les adversaires allaient pouvoir revenir dans ce match tellement on sentait les joueurs du PUC sereins et appliqués.

C'était sans compter sur la pression de l'enjeu ou peut-être l'impression du travail accompli bien trop tôt...

Car si l'intention de changer radicalement la façon de faire n'est pas flagrante du tout chez nos adversaires, chez nos joueurs on ne comprend pas ce qu'il se passe... tout ce qui a pu marcher est mis aux oubliettes, et on se jette naïvement dans tous les pièges tendus par les adversaires.

Houilles recolle et passe meme à une longueur devant le PUC.

Changement de défense, qui gêne assez les visiteurs pour repasser devant. Les occasions de tuer le matchs seront nombreuses, mais les erreurs individuelles le seront tout autant... 

Le PUC marquera à environ 15 secondes du terme, Chris le portier du PUC après un 17ème arrêt clôturera le match sur une victoire 35-34 (avec un soupir de soulagement et quelques gouttes de sueurs de l'assemblée).

Les mots du coach:

"On montre un visage très satisfaisant en première période, autant dans l'envie que dans l'implication de tous, ou nous posons de vrais problèmes à Houilles.

La seconde période est très frustrante, car pour des raisons incompréhensibles on joue aux antipodes de ce qui a pu être demandé que ce soit avant le match ou à la mi-temps... on se rend le match très difficile, d'autant plus qu'en face cette équipe a prouvé plus d'une fois qu'il ne fallait pas les laisser espérer.

Malgré tout le score est tenu et ces 3 points s'avèrent être ultra important et peuvent être décisifs pour la fin de championnat qui s'annonce biiiiiiien long et bien compliqué.

A nous de répondre présent."

Et ça commence dès la semaine prochaine face au leader Roissy, pour un choc on mespere digne de ce championnat très relevé.

Vous avez votre destin en main messieurs!